Top 10 compteur d'abonnés tiktok en temps réel

Sommaire
    Vous êtes influenceur et vous souhaitez en savoir plus sur le développement de votre communauté TikTok pour gagner en popularité ? Vous voulez observer les dernières tendances évolutives pour améliorer la pertinence de votre contenu publié sur l'application ?

    Vous souhaitez espionner la concurrence ou même vous tenir au courant en temps réel des derniers écarts entre vos deux bases d'abonnés ?

    Vous ne pouviez pas mieux tomber.

    Dans ce guide, je vous liste les meilleurs logiciels et sites internet qui peuvent vous aider à réaliser un audit rapide et gratuit de votre compte.

    Tous ces outils de comptage TikTok ont pour point commun de livrer rapidement les principales métriques nécessaires pour établir un vrai plan d'action et augmenter le nombre de personnes intéressés par votre profil.

    De quoi avoir plus d'impact sur la plateforme et devenir rapidement populaire. 

     Les 10 meilleurs compteurs d'abonnés TikTok en temps réel :

    1. Tokcount : le choix n°1 des influenceurs 
    2. Livecount : pour une étude croisée de tous les réseaux sociaux
    3. TikTok Real Time : pour un audit sans limitation géographique
    4. Tokcounter : meilleur comparateur de followers entre profils
    5. Countik : pour calculer les principales métriques du compte
    6. Purpify : pour effecteur un comptage de fans simple et rapide
    7. Hyperauditor : pour évaluer aussi l'engagement 
    8. Influence Marketing Hub : pour observer la croissance d'abonnements
    9. Exolyt : estimateur de revenus associés à l'influence
    10. Tiktokcounter : pour analyser les profils de vos tiktokers préférés

    En me lisant, vous découvrirez : 

    • Un résumé des principaux avantages des évaluateurs de followers en ligne par rapport à Analytics. 
    • Un classement des 10 meilleurs plateformes spécialisés en fonction du profil et des attentes de chacun.
    Vous aurez toutes les cartes en main pour analyser l'influence de vos vidéos sur la plateforme et mettre en place une stratégie de publication plus responsive et optimisée pour vos fans. 

    I- Les avantages d'utiliser un compteur d'abonnés TikTok

    Avant de vous lister les grands outils qui peuvent vous permettre de connaitre la quantité d'abonnements sur votre profil, je vous explique leur logique de fonctionnement dont il faut bien avoir conscience. 

    En effet, il existe de nombreux moyens d'avoir un aperçu sur les statistiques de son compte et de connaitre la portée de sa communauté. Très appréciés des influenceurs les plus actifs, ces sites et logiciels n'affichent pas systémiquement les mêmes données : vues du profil, performances des vidéos publiées, nombre de followers, revenus estimés, etc. 

    Pour cette raison, il est préférable de se tourner vers le calculateur le plus adapté à ses propres besoins. 

    TikTok Analitycs étant le plus célèbre d'entre eux, puisqu'il est directement intégré à l'application et qu'il présente de nombreux avantages pour son utilisateur. Par exemple, un onglet permet d'observer la performance de son propre contenu (nombre de commentaires, durée de visionnages des vidéos tendances) ou même de faire une analyse poussée sur le profil des abonnés. De quoi améliorer son taux d'engagement, développer sa communauté et envisager d'avoir plus de visibilité sur la plateforme sur le long terme.

    Reste que cette fonctionnalité uniquement disponible pour les membres TikTok Pro dispose aussi de ses propres limites.

    D'où l'intérêt de consulter des compteurs d'abonnés spécialisés. 

    Evolution comparée de deux quantité d'abonnés tik tok

    1) Avoir une vue d'ensemble sur toutes les métriques du compte

    Le premier grand avantage de certains TikTok Counters ou Estimators est qu'ils donnent accès à une quantité de données importante qu'il peut être intéressant de croiser avec celles fournies par Analytics. 

    Je m'explique.

    L'outil intégré à l'application est généralement utilisé pour observer l'évolution quotidienne du nombre de followers, leur sexe, leur période d'activité ou encore les musiques qu'ils écoutent le plus souvent. Avec ça, il devient plus facile de connaitre son public, d'établir une stratégie de contenus mieux ciblée et optimisée pour répondre aux attentes de l'audience. 

    En parallèle, un compteur de followers spécialisé offre l'opportunité d'en savoir plus sur le potentiel financier du compte et sa capacité à être monétisé. C'est par exemple le cas de l'Influencer Marketing Hub ou du compteur d'abonnés Exolyt qui, en plus du nombre total d'abonnements, affichent le nombre de Likes, de vidéos et les revenus générés pour chaque publication. 

    Pour en savoir plus, découvrez comment estimer la valeur du compte.

    Ici, les chiffres obtenus sont affinés, contrairement à Analytics qui fournit plutôt des arrondis et donc moins de précision. 

    2) Connaitre l'évolution du profil TikTok en temps réel

    En plus d'être plus précis, les logiciels et estimateurs en ligne présentent le grand avantage d'afficher des métriques qui reflètent l'activité en temps réel sur la plateforme, minute après minute !

    Tout le contraire d'Analytics donc, qui met à jour ses données quotidiennement. 

    Une telle fonctionnalité est donc particulièrement bénéfique pour les créateurs de contenu les plus actifs sur Tik Tok qui ont besoin d'étudier en permanence l'évolution de leurs comptes.

    Plus besoin de patienter pendant des heures pour savoir si vous avez gagner plus de followers durant la journée ou au contraire que votre base d'abonnés a diminué au cours de cette période.

    A tout instant, vous pouvez mettre en place une stratégie de publication plus cohérente et faire les meilleurs Lives possibles. 

    Voilà pourquoi les indicateurs en ligne sont autant sollicités par les TikTokers.

    Plus qu'aucun autre outil, ils facilitent la mesure de l'influence du compte et permettent d'élaborer un plan d'action pour anticiper les futurs baisses d'engagement. Si vous êtes actifs sur les autres réseaux sociaux, vous comprenez que c'est le même principe que les outils d'analyse des followers sur Twitter et Instagram. 

    Evolution des followers de Khaby Lame

    3) Evaluer l'état de la concurrence et faire des comparaisons d'utilisateurs

    Pour estimer la notoriété d'un influenceur concurrent dans votre niche, l'un des seuls moyens "standards" peut être d'espionner sa page de profil. Comme pour tout utilisateur, on y découvre sa quantité d'abonnés, son nombre de j'aimes ou encore le total des utilisateurs qu'il où elle suit. 

    Impossible d'en savoir plus, puisqu'Analytics fournit une quantité de statistiques seulement liées à l'activité de son propre compte.  

    Pour aller plus loin, la seule possibilité est de recourir à un outil de comptage du nombre d'abonnés. C'est le meilleur moyen d'en savoir plus sur le degré de popularité du compte de son rival et sur l'impact de son contenu auprès de sa communauté. 

    Ce type d'interface offre également la possibilité d'établir des comparaisons de profil en regard. Ainsi, il est possible d'évaluer la progression d'un ou deux influenceurs concurrents ou même d'observer les métriques de vos idoles préférées. Ce faisant, vous pourriez établir un plan d'action pour augmenter à moyen terme le nombre d'utilisateurs abonnés à votre compte et obtenir plus de visibilité sur un grand nombre de publications.

    Même si le fait d'acheter des fans peut être tentant pour gonfler ses statistiques et prendre le pas sur vos rivaux, il est préférable de l'éviter. En effet, ce procédé artificiel peut avoir un effet néfaste sur la durée.

    Ainsi, si vous constatez un déséquilibre croissant dans les effectifs de communautés entre vous et l'un des vos concurrents de niche, le meilleur moyen d'y remédier est d'améliorer la pertinence et la qualité du contenu proposé. Pour rappel, tenez vous au courant des attentes de vos fans, invitez les à vous suivre et pensez à optimiser l'éclairage vidéo

     

    La lampe des influenceuses tiktok

    II- 10 outils d'analyse pour voir les followers TikTok en direct

    Maintenant que vous avez conscience de l'intérêt d'utiliser des compteurs en ligne pour croiser de nouvelles données avec celles d'Analytics, passons à l'essentiel. 

    Dans la suite de cet article, je vous donne la liste des meilleures interfaces de comptage de followers TikTok

    Toutes sont pensées pour fournir un ensemble de données supplémentaires bien spécifiques qui peuvent varier d'un site à un autre : vues par vidéo pour voir quels contenus fonctionnent le plus, taux d'engagement pour estimer l'impact leur impact, revenus estimés, etc.

    Egalement, il est important d'avoir conscience que ces outils n'émanent pas d'applications liées à TikTok mais qu'ils sont pleinement indépendants. Même si rien n'est officiel, les données qu'ils fournissent peuvent être considérées comme vraiment fiables puisqu'ils sont utilisés par toutes les marques et les influenceurs. A noter qu'ils ne reconnaissent pas les faux comptes

    Sans plus attendre, voici les sites les plus populaires. 

    Ensemble d'applications pour smartphone

    1) Tokcount.com : la référence n°1 des compteurs TikTok 

    Grande référence des anglophones, Tokcount est un site spécialisé dans le chiffrage de followers par profil d'utilisateur. Très simple à utiliser, la plateforme est aussi la plus complète dans ce registre. Il suffit d'indiquer le nom d'utilisateur dans une barre de recherche dédiée pour obtenir directement toutes les données souhaitées : évolution du nombre de suiveurs à la seconde près, total de j'aimes à l'unité près, quantité de vidéos mises en ligne par le propriétaire du compte. Sollicité par de nombreux macro influenceurs, Tokcount a l'avantage d'être disponible sous forme d'application sur Android et iOS. En plus du compteur principal, un second outil permet de s'intéresser plus précisément à l'impact du contenu proposé par l'utilisateur. Il s'agit d'un calculateur en temps réel du nombre de vues pour toutes les vidéos publiées, qui indique aussi la quantité de commentaires, de Likes et de partages. Vous l'aurez compris, cet outil gratuit est parfait pour observer le comportement de vos propres abonnés et établir une stratégie de contenus mieux adaptée à leurs attentes. 

    Interface de TokCount

    2) Livecount.io : estimateur d'abonnés pour tous vos réseaux sociaux 

    Sur le même principe que Tokcount, Livecounts est un site en ligne qui intègre un calculateur de suiveurs pour tout profil recensé sur l'application. Sur celui-ci, vous pouvez aisément suivre votre progression, espionner les concurrents de votre niche ou même en savoir plus sur les goûts de leurs communautés. Dans l'ensemble, la structure de l'interface ressemble de près à celle de Tokcount et présente un tableau de bord d'apparence similaire. Une fois l'ID recherché, le site affiche la masse de followers associés et bien d'autres données intéressantes. Un grand point fort est que ces données sont illustrées sous forme de graphique qui suit la progression du compte minute après minute. En parallèle, le site intègre d'autres calculateurs qui permettent de croiser ces donnés avec celles d'autres réseaux sociaux ; compteur d'abonnés Instagram, de followers Twitter, de suiveurs sur YouTube, etc. De quoi suivre beaucoup plus facilement l'activité de vos rivaux sur tous les médias sociaux et évaluer la portée de leur influence. 

    3) TikTok Real Time : alternative sans limitation géographique

    Plus utilisé en Espagne, TikTok Real Time est un autre site dédié à l'évaluation des profils de tiktokers. Comme ses voisins, les statistiques qu'il fournit sont mises à jour à la seconde près pour suivre la progression en temps réel. Son principe de fonctionnement reste fondamentalement le même, puisqu'il indique les followers, le nombre de cœurs reçus et de comptes suivis par son propriétaire. On y retrouve aussi un générateur de graphique qui reflète l'augmentation ou au contraire la diminution de gens qui suivent le tiktoker en fonction des heures et des jours. De quoi distinguer les types de contenus les plus pertinents de ceux qui fonctionnent moins bien. Enfin, l'interface propose un estimateur de revenus par vidéo publié. Actuellement en cours de construction, il n'est cependant pas le moyen le plus sûr pour évaluer vos gains sur TikTok. Pour cela, d'autres outils peuvent être sollicités (voir ci-dessous). 

    Jeune femme diffuse en direct

    4) TokCounter.com : meilleur comparateur entre profils

    Pour augmenter son influence sur les réseaux sociaux et atteindre un plus grand nombre d'utilisateurs, il est toujours pertinent de voir ce qui ce fait ailleurs. Parcourir la chaîne d'un concurrent pour observer sa stratégie de contenu est un bon début, mais c'est souvent insuffisant. Pour approfondir vos recherches sur vos rivaux, TokCounter est la solution. Ce site internet spécialisé dans le comptage des suiveurs sur le plus populaire des médias sociaux est constitué d'un comparateur à usage très intuitif. Une fois sur le site, il suffit de sélectionner l'outil de comparaison et d'indiquer les noms des deux profils à analyser. Ex : Khabane Lame vs Charli d'Amelio. Vous verrez alors apparaitre le nombre exact de followers associé à chaque influenceur en temps réel. A noter que ces données se mettent à jour à intervalle très régulier de 4 à 5 secondes environ. Un troisième chiffre annonce alors la différence globale entre ces communautés. C'est un excellent moyen de prendre conscience des dernières tendances évolutives et d'observer l'impact de votre stratégie de contenu en direct. 

    Comparatif de comptes TokCounter

    5) Tiktokcounter.net : moins connu mais tout aussi efficace

    Moins populaire et totalement gratuit, ce petit site spécialisé dans le visionnage d'abonnés n'en reste pas moins tout aussi efficace pour réaliser une estimation rapide en direct. Bien qu'il propose moins de fonctionnalités que ses voisins, il permet de mesurer l'influence de son propre compte en affichant une vue d'ensemble en quelques clics seulement : total de followers, de Likes, etc.. Aussi, les données sont constamment mises à jour comme pour tous les autres logiciels mentionnés. Régulièrement consulté par les marques et les annonceurs, tiktokcounter aide les entreprises à repérer les influenceurs qui connaissent la plus forte croissance à l'instant T. Soigner ces statistiques, c'est donc renforcer ses chances d'établir des collaborations avec elles. En parallèle, le site permet aux utilisateurs de gagner du crédit auprès de leurs communautés qui prennent conscience de leur succès. En plus, cela renforce la possibilité d'attirer de potentiels abonnés qui recherchent les comptes intéressants à suivre. 

    6) Countik.com : idéal pour analyser toutes vos données

    Si vous souhaitez simplement consulter vos statistiques TikTok sans trop vous prendre la tête, Countik est l'outil idéal. Le grand avantage du site est qu'il fournit une interface très intuitive et facile à parcourir. En plus, il est gratuit et entièrement sécurisé. Une fois le nom d'utilisateur renseigné dans la barre de recherche, Countik réalise un audit rapide de la chaine TikTok et permet d'obtenir un vrai aperçu sur le nombre de ses abonnés. D'ailleurs, de nombreuses marques l'utilisent pour estimer la popularité d'un influenceur et la valeur de son compte. A noter qu'une fois la recherche effectuée, le site fournit un lien qui redirige directement vers le profil Tik Tok ciblé. En parallèle, il inclut aussi un outil d'analyse global qui permet d'observer des métriques plus avancées : performance des vidéos, engagement, etc.  

    Plateforme d'étude des followers Countik

    7) Purpify.com : parfait pour les tiktokers du dimanche

    Si vous débutez sur TikTok et que vous cherchez à augmenter l'influence de votre compte simplement en attirant de nouveaux abonnés, Purpify est l'outil idéal. Destiné aux nano influenceurs et aux utilisateurs moins actifs, il intègre un simple calculateur de followers et ne propose aucune fonctionnalité supplémentaire. A la différence de tous les autres sites, Purpify mise en effet sur la rapidité et la simplicité de consultation des données. Il suffit d'aller sur le site, d'entrer l'ID Tik Tok pour découvrir la métrique souhaitée. Comme ses voisins, il a l'avantage de permettre de recueillir rapidement des données pour établir un plan d'action efficace, observer la concurrence et atteindre le plus grand nombre d'utilisateurs. 

    8) Hyperauditor.com : calculateur d'engagement pour marketeurs

    Vous souhaitez aller plus loin dans l'analyse de vos données et de celles de la concurrence ?  Hyperauditor peut vous rendre de nombreux services. Le site regroupe une base de données dédiée au marketeurs d'influence qui souhaiteraient en savoir plus sur l'impact de leur contenu auprès de leur public cible. Disponible en version gratuite, il propose également une offre payante qui permet d'approfondir ses recherches sur tous les réseaux sociaux (métriques Instagram, Twitch, YouTube, etc.) et de gérer ses propres campagnes de marketing d'influence. L'une de ses fonctionnalités gratuites est le calculateur de taux d'engagement. Son grand avantage est qu'il ne se limite pas à afficher la quantité de suiveurs associés au compte TikTok, mais bien aussi le nombre de j'aimes par vidéo et le taux d'engagement moyen. Véritable sésame des marketeurs, cette statistique témoigne de la valeur du compte, Pour l'augmenter, il ne suffit pas d'acheter des followers et de poster régulièrement, mais bien de proposer du contenu attractif et pertinent pour augmenter l'engagement. Très important, ce chiffre peut être utilisé pour avoir un partenariat avec une marque et monétiser le compte de façon plus pérenne. 

    9) Influence Marketing Hub : analyseur de croissance des abonnés

    Réputé pour son TikTok Money Calculator, l'Influence Marketing Hub offre en pratique une multitude de fonctionnalités gratuites très faciles à utiliser. L'une d'entre elles est le vérificateur de croissance des abonnés actifs. Le principe est le suivant : une fois l'ID renseigné, plusieurs données s'affichent : nombre d'adhérents au compte, total de vidéos et moyenne de Likes. En dessous, apparait un graphique présentant un aperçu de l'évolution constante des abonnés sur les 4 dernières semaines cumulées. On y observe clairement les périodes durant lesquelles l'influenceur a réussi à gagner des followers de celles où il a peiné à avoir plus d'influence sur le réseau social. Avoir conscience de ces progressions de popularité, ou au contraire de ces régressions, aide à mieux comprendre ce qui a plus ou moins bien fonctionné. C'est la raison pour laquelle ce compteur d'abonnés TikTok est particulièrement utilisé par les influenceurs à bout de souffle qui souhaitent redonner de la visibilité à leur activité. 

    Vérificateur de croissance d'abonnés tiktok

    10) Exolyt.com : détecteur de followers pour les professionnels

    A l'image d'Influence Marketing Hub, Exolyt est pensé pour un usage professionnel et dans une logique de monétisation sur le long terme. En effet, le site intègre un calculateur permettant d'estimer la quantité de personnes qui suivent le compte renseigné. Le principe reste le même qu'un compteur ordinaire, mais les donnés affichées sont plus complètes : Likes, vidéos, Exo score, gains estimés par publication, etc. Raison pour laquelle les marques utilisent beaucoup la plateforme. Sur celle-ci, ils peuvent plus facilement repérer les Tiktokers les plus célèbres dans leur thématique, ceux qui génèrent de l'interaction et qui peuvent atteindre un grand nombre d'utilisateurs. De leur côté, les créateurs de contenus aiment pouvoir analyser aussi simplement l'influence de leur activité dans leur domaine tout en prenant conscience du potentiel financier du compte.