Comment faire des belles Story Instagram ? 15 astuces de pro

Sommaire

    Vous débutez sur Instagram Story ? Peut-être que vous avez de l'expérience dans ce domaine, mais que vous souhaitez allez encore plus loin pour présenter des histoires simples et agréables, à l'aspect professionnel pour promouvoir une information ou un service. 

    Plus de 500 millions de comptes utilisant cette fonctionnalité de l'application chaque jour. Que vous débutiez ou non sur cette plateforme, vous prenez rapidement conscience de tout le potentiel qu'elle peut représenter pour votre marque. Face à la concurrence, il est indispensable de pouvoir se démarquer pour capter l'attention. Vous êtes au bon endroit si vous souhaitez être au fait des meilleures tendances pour développer votre Following Instagram. Je me fixe comme objectif de vous donner toutes les clés qui peuvent vous permettre de publier les histoires les plus attractives et attirantes, de la conceptualisation à la réalisation pratique.  

    Les plus belles Story Instagram sont généralement conçues à partir de modèles de thèmes disponibles sur des applications de retouche photo et vidéo. Il est aussi possible d'utiliser plusieurs hacks d'IG Stories pour concevoir des histoires visuellement attrayantes en ajoutant des couleurs, du texte ou des effets personnalisés. 

     

    Dans ce guide, vous découvrirez : 

    • Une liste de conseils fondamentaux pour réaliser de jolies histoires.
    • Un ensemble d'outils, logiciels et applications de conception graphique pour professionnaliser vos créations.
    • Des hacks supplémentaires à utiliser directement sur l'éditeur d'IG-Stories pour personnaliser vos œuvres graphiques. 

    Même si vous n'êtes pas expert en photomontage, vous deviendrez un véritable expert de la conception d'histoires. Vous vous donnerez aussi tous les moyens pour accroitre votre communauté en créant les meilleures post sur votre flux

    Commençons dès à présent. 

    A. Conseils de base pour faire une belle story Insta

    Sans aucun doute, les histoires sont un moyen puissant pour engager votre public et vous démarquer de la masse des utilisateurs. Sachant que plus d’une entreprise sur deux présente sur la plateforme utilise cette fonctionnalité pour communiquer efficacement sur ses services ou les produits qu’elle propose. 

    En 2022, vous ne pouvez tout simplement pas vous en passer. Encore faut-il pouvoir s’en servir efficacement. Pour vous aider à y parvenir, je procéderai en plusieurs étapes. Avant de rentrer dans des détails techniques de conception graphique, je vous présente quelques conseils fondamentaux dont il faut tenir compte pour toucher votre public-cible et optimiser votre communication.

    Notez que ces conseils s'appliquent à toutes les échelles, aussi bien pour optimiser vos Stories que pour améliorer votre compte IG. Pour en savoir plus, je vous invite à découvrir comment faire un joli compte Instagram.

    1) Concevez pour engager votre public-cible

    L’esthétique brute est une chose, l’art de l’adapter aux attentes de vos spectateurs en est une autre. J’entends par là qu’il est impératif, avant de vous lancer dans la mise en œuvre d'une histoire Insta élégante, de tenir compte des goûts de ceux qui vous suivent. Qu’importe la beauté du design si votre contenu n’est pas engageant et impactant pour ceux qui l’observent. 

    Le premier conseil que je puisse vous donner est donc de réaliser un premier brainstorming avant de travailler vos images. Faites la liste de toutes les techniques susceptibles d’améliorer l’engagement de vos futurs followers : type de contenu, de support photo ou vidéo, etc. Pour vous aider dans votre démarche, voici quelques idées :

    • Intégrez des sondages et des quiz dans vos histoires pour créer de l’interaction avec vos abonnés (voir l'exemple ci-dessous).
    • Présentez les coulisses de votre univers, de votre marque ou de votre entreprise à travers de courtes vidéos sous forme d’interview, etc. 
    • Multipliez les stories à la une.
    Sondage Story Insta

    Cette étape ayant pour objectif de créer plus de proximité avec vos abonnés sur l’application, de susciter leur intérêt et de faire en sorte qu’ils se sentent davantage valorisés en regardant votre contenu.

    C'est aussi l'occasion de vous adresser à vos followers en exprimant tout ce qui fait votre authenticité. Puisqu'il s'agit bien d'une des caractéristiques les plus appréciées dans la conception du format-story sur Instagram. Vous avez tout à gagner à promouvoir des produits, des services ou n'importe quelle type d'image à partir de photographies 100% optimisées pour être les plus naturelles et engageantes possibles. 

    Lampe pour photo authentique

    2) Diffusez une histoire cohérente

    En plus de signifier quelque chose pour votre public et de générer de l'intérêt, la forme de votre diapo doit être cohérente avec le type de discours qu'elle délivre. Plus qu'un moyen de partager de belles photos, voyez la conception de votre histoire comme un véritable vecteur de communication visuelle. Pour reprendre la citation de la célèbre designer Lorinda Mamo, " Chaque grand design commence par une histoire encore meilleure". Pour le dire autrement, commencez par définir intellectuellement, en créant un storyboard, l'histoire que vous souhaitez mettre en avant de la mettre en forme.

    C'est là toute l'importance de l'image véhiculée aux spectateurs par votre univers ou votre marque. En effet, avant de concevoir votre clip sur votre compte Insta, il est essentiel que l'on sache ce que vous représentez en tant qu'entreprise pour que votre histoire raisonne auprès de votre public cible.

    En pratique, une belle histoire Instagram se décline en plusieurs parties, avec un début, une fin et suivant un ordre logique. Une première diapositive peut être utilisée pour introduire l'histoire, une deuxième pour la présenter dans ses grandes lignes et une troisième pour inciter à l'action.

    Exemple d'histoire Instagram en plusieurs parties

    3) Respectez le format de Story Instagram

    Une fois votre travail de réflexion effectué, vient le moment de réaliser le clip en lui-même. Pour monter une Story harmonieuse, la première chose à faire est de se conformer au format d'image recommandé par l'application (1080px/1920px) pour ne pas perdre en qualité lors du téléchargement de vos fichiers-images sur la plateforme. 

    Ensuite, lorsque vous concevez l'histoire proprement dite à partir de l'éditeur de l'application, respectez la forme et les limites spatiales dédiées à chaque type d'emplacement après publication. Dis comme ça, ça parait bête mais croyez-moi, il est impératif de respecter cette règle pour ne pas créer de déséquilibre entre les blocs.

    En pratique, certaines zones supérieures ou inférieures de votre écran sont destinées à des usages spécifiques : affichage du nom d'utilisateur Instagram, zone de commentaire et de like etc. Ainsi, il est préférable de ne rien faire apparaitre dans ces espaces. Si vous faites votre histoire depuis l'application, celle-ci vous informe automatiquement lorsque vous dépassez ces lignes. Si vous travaillez vos images à partir d'un logiciel de retouche ou d'une application de photo-montage, il est conseillé de monter vos photos et vidéos dans les dimensions suivantes : 1080px / 1420px. En effet, 250px doivent être laissés libre en haut et au bas du fichier-image. 

    Thème Instagram Story au bon format

    4) Prendre de belle photo Instagram avec une Ring Light

    Faire des IG Stories incroyables implique de varier les modèles de visuels que vous souhaitez y intégrer. Par exemple, les graphiques ont beaucoup à vous apporter, mais ils ne peuvent constituer le seul type de contenu à intégrer.

    Vous vous demandez probablement comment faire une belle photo Instagram ? Les influenceurs à succès adorent tout particulièrement ajouter des photographies de très grande qualité dans leurs conceptions. Il ne fait aucun doute qu'une image au rendu optimisé grâce à la lumière apparait plus claire, nette et propre dans votre flux. En pratique, on observe même qu'une photo / vidéo parfaitement éclairée, sans impuretés et avec la meilleure température de couleur, attire plus facilement l'œil et retient l'attention des observateurs. 

    Lumière pour optimiser photos Instagram

    Voilà pourquoi la Ring Light, ou Lampe Instagram, est le nouvel accessoire chouchouté par les influenceurs et les créateurs de contenus. Ce type de projecteur est le candidat parfait pour poster les visuels les plus attrayants. Il offre des photos de proximité sans ombres, brillantes et contenant des effets incroyables (notamment un effet halo apparaissant dans les yeux). Bien utilisé, c'est l'accessoire idéal pour faire de belles photos à importer sur Insta, avec un rendu le plus naturel et authentique. 

    Elle peut être utilisée de différentes manières, comme éclairage de face magnifiant le teint du visage ou comme outil de composition artistique.

    La lampe des Instagrammers

    5) Créez un guide de style spécifique dans votre IG Story 

    Si vous êtes habitué des réseaux sociaux, vous comprenez toute l'importance d'avoir un guide de style distinctif susceptible de raisonner avec votre univers ou votre marque. L'objectif étant de faire transparaitre une forme de cohérence dans l'apparence de votre histoire. 

    Pour y parvenir, rien ne doit être laissé au hasard : choix des graphiques, style de police, filtres, effets, hashtags, types de GIF, couleurs, modèle de thème, etc. L'ensemble doit faire en sorte qu'on puisse facilement identifier votre marque lorsque l'on consulte votre fil d'actualité. Cela permet également de travailler plus efficacement lorsque vous êtes plusieurs à exploiter le compte. 

    Faire un guide de style Instagram

    6) Choisissez votre modèle de police d'écriture

    Dans la continuité de l'astuce n°4, une Story élégante, moderne ou minimaliste est toujours constituée d'une police de caractères agréable à lire et à observer. Comme symbole de votre identité graphique, elle doit aussi représenter votre logo, votre marque ou votre univers. Si vous disposez d'un site, elle n'est pas nécessairement identique à celle que vous utilisez sur celui-ci. Il existe une multitude de modèles typographiques sur l'éditeur IG et il n'est pas toujours évident de faire son choix. 

    Actuellement, 9 modèles d'écriture sont disponibles sur l'application. Pour plus de choix, vous pouvez toujours créer votre propre style typographique personnalisé à partir d'une application graphique comme Canva, Lightroom ou même Font Candy Photo & Text Editor disponible sur Android et iOS. Pour monter une vidéo en histoire, des logiciels similaires comme Hype Type sont disponibles. L'avantage est que vous disposez d'un plus grand panel de styles ainsi que de la possibilité d'ajuster avec plus de précision les tailles et les alignements de vos blocs textuels. Vous pouvez également ajouter des fonds de couleurs à l'aspect professionnel. 

    Les styles de police sur IG Story

    7) Optez pour une gamme de couleurs attractive et cohérente

    Il ne fait aucun doute que toutes les Stories Insta qui sortent du lot se distinguent par la grande qualité de leur combinaison de couleurs. Ce critère est la clé la plus stratégique de l'identité de marque ou d'un univers. Quand on sait que 90% des informations retenues par les spectateurs d'une histoire passent par la vision, on comprend toute l'importance de bien choisir ses colorations dans le choix du texte, de l'arrière-plan ou des photos. 

    Toutes les marques et les organismes présents sur la plateforme l'ont bien compris. Elles les utilisent dans leurs stratégies de communication marketing. Pensez au vert de Starbucks ou au bleu de l'UNICEF. Ces choix ne sont pas anodins puisqu'ils influent sur nos émotions et notre comportement. On les retrouve partout : sur le logo, les emballages, etc. 

    Voyez l'exemple de Coca. Ci-dessous, vous pouvez observer comment Coca utilise sa couleur phare (le rouge) comme couleur principale pour attirer l'attention et avoir un impact sur les observateurs. Le rouge symbolisant aussi l'énergie, l'ensemble se marie parfaitement. 

    Exemple de Story Insta rouge pour Coca

    Maintenant, pour faire une superbe Story, il est aussi important de bien définir les couleurs secondaires du texte, du fonds ou des images. Comme elles sont généralement plus discrètes, vous pouvez opter pour des teintes moins vives et plus neutres. Sans aucun doute, tout ceci participe aussi de l'identité visuelle de votre marque. En effet, il s'agit de l'un des critères les plus essentiels pour bien utiliser Story Instagram

    B. Comment faire de belle Story Instagram avec des applications ?

    A ce stade, vous maitrisez les fondamentaux pour concevoir des histoires  visuellement belles. Vous savez comment utiliser la typographie, les couleurs ou un Ring Light Professionnel pour créer des affiches attrayantes, cohérentes et susceptibles de raisonner avec votre univers. 

    Passons aux choses sérieuses. Dans la suite de cet article, je vous liste plusieurs logiciels de montage et un ensemble d'applications gratuites à télécharger sur mobile pour créer du contenu personnalisé accrocheur sur votre fil d'actualité. Leur avantage est qu'elles offrent un plus grand nombre d'outils pour travailler efficacement la forme et le contenu de vos photos et vidéos : modèles de thèmes préconçus, graphiques personnalisés, effets animés, etc. 

    8) Essayez Canva : créateur d'histoires percutantes en résonnance avec votre marque

    Disponible en application mobile ou en site internet, Canva est l'outil idéal pour les créateurs de contenus en début de parcours. Elle propose une interface très pratique à utiliser ainsi que de nombreux templates Instagram Story personnalisables.. Elle est parmi les applis de montage vidéo et photo offrant la plus grande flexibilité créative

    Exemple de template Instagram Story avec Canva

    Voici quelques-uns de ses nombreux atouts : 

    • Elle permet de réaliser de jolis séquences Insta grâce à ses centaines de modèles prêts à l'emploi ,100% optimisées pour l'appli. C'est idéal pour gagner du temps.
    • Elle aide à concevoir des diapositives personnalisées, originales et percutantes avec ses 130 styles de polices, ses multiples graphiques, ses mises en page, etc. 
    • Elle est très efficace pour faire des montages de visuels en accord avec votre esthétique de marque, grâce à son système de travail sur les couleurs et les effets sur les images. 

    En pratique, l'application ne nécessite aucune expérience dans le graphisme. De plus, elle s'utilise très facilement depuis le menu d'accueil. Par exemple, pour trouver votre Template Instagram Story, ils vous suffit de vous diriger vers la catégorie "Modèle" de la barre supérieure du menu ou dans "Réseau social" si vous êtes sur mobile, vous trouverez la catégorie "Instagram Story". 

    Editer modèle Instagram Story avec Canva

    9) Testez Unfold : éditeur de modèles de Story Instagram stylé, soignée et moderne 

    Si vous n'êtes pas tout à fait à l'aise avec certains logiciels de retouche photo sur téléphone comme Adobe Photoshop, l'application Unfold fera l'affaire. Très populaire et très utilisée par les influenceurs et les monteurs photos, elle propose une bibliothèque contenant de jolis templates Insta compatibles. Ils se distinguent notamment par la particularité de leur design, au caractère soigné et à l'aspect moderne et simplifié. 

    Elle est notamment réputée pour sa facilité d'utilisation. Vous n'avez donc pas besoin d'être un concepteur aguerri pour donner un aspect professionnel à vos clips photos et vidéos. Vous apprécierez particulièrement son mode de prévisualisation des histoires qui permet de mettre en situation réelle d'affichage vos œuvres comme elles apparaitront sur l'application.  

    De plus, Unfold est chouchouté pour ses nombreux modèles sous formes de jolis cadres polaroid superposés et de bordures minimalistes. L'occasion de faire preuve d'imagination et de créativité tout en donnant un air épuré à vos images. C'est idéal pour afficher les informations essentielles sans divaguer dans vos histoires. A noter que cette application Android et iPhone permet d'ajouter du texte et différentes polices de caractères à vos œuvres. 

    Exemple de template Insta avec Unfold

    10) Téléchargez Seen : application mobile pour story Instagram à la une

    Disponible sur iPhone et iPad, cet éditeur de Stories IG est une référence en matière d'animations et de transitions de niveau professionnel. En deux mots, c'est l'outil qu'il vous faut pour concevoir de magnifiques stories photo-dynamiques. Comme ses voisines, elle donne accès à une importante bibliothèque d'images, de modèles et d'autocollants et la plupart de ses fonctionnalités sont gratuites.  

    Pour faire des clips photos et vidéos engageants, elle est idéale pour plusieurs raisons. 

    • Cette appli smartphone permet de créer des mouvements d'images fluides entre chaque diapositive de 15 seconde. 
    • Elle permet d'afficher simultanément photos et vidéos dans vos mises en page.
    • Elle regorge d'effets de textes animés

    Pour donner vie à vos histoires et accrocher le spectateur, c'est certainement la meilleure alternative de conception graphique. 

    Exemple d'histoires insta avec seen

    11) Adoptez Mojo : pour des vidéos Instagram dynamiques et originales 

    Là aussi, il s'agit d'une nouvelle application très appréciée des influenceuses. Si votre objectif est de monter des vidéos originales et percutantes à intégrer dans vos stories, avec des effets d'animations et des templates professionnels, Mojo est fait pour vous. Ses grands points forts sont les suivants : 

    • Les templates (photos et vidéos) qu'elle offre sont entièrement personnalisables. Ainsi, vous pouvez les recadrer, les découper, ajouter de la couleur, des titres et de la musique, modifier les vitesses, etc. 
    • Ces modèles sont conçus et adaptés aux entreprises, puisqu'ils incluent des fonctionnalités d'appel à l'action en faisant apparaitre des liens Swipe Up redirigeant vers votre site internet. 
    • Vous pouvez travailler efficacement vos fichiers-vidéos, en créant des cadres, des effets d'affichage, des subdivisions et même en affichant plusieurs vidéos dans une même diapo. 

    Parce qu'elle est très utile pour faire défiler des clips courts et pour faire ressortir du contenu textuel, l'application Mojo marche très bien avec les tutoriels (du type "X logiciels pour") et les présentations d'articles de blogs. 

    C. Hacks supplémentaires pour concevoir une jolie story Insta

    Vous l'aurez compris, il existe une multitude d'applis de montage gratuites conçues pour donner facilement de la vigueur à vos conceptions.. Maintenant, pour les plus flemmards, il est possible de réaliser de très jolies histoires directement à partir de l'application. En effet, certaines astuces et hacks méconnus peuvent donner un sérieux coup de pouce esthétique à vos stories. Pour vous donner de l'inspiration, je vous invite aussi à découvrir 10 idées d'Insta Stories.

    12) Hacks de conception d'histoires sur IG Stories

    Lorsque l'on parcoure en détails les fonctionnalités proposées par l'application, on découvre tous les avantages qu'elle a à nous offrir. Le premier point sur lequel je voudrais insister est celui de la mise en page de diapo. En effet, en utilisant les outils de l'appli, vous pouvez travailler facilement vos couleurs, vos arrière-plans et vos effets. 

    Astuce n°1 : Changer la couleur de fond d'une Story Instagram

    Pour changer la couleur de fond d'une Story ou ajouter un effet "ticket à gratter", rien de plus simple ! Une fois votre photo ouverte dans l'éditeur d'histoires, sélectionnez l'outil de dessin dans le coin supérieur droit de votre écran. Choisissez "Dessiner" avant de prendre la couleur qui vous intéresse. Ensuite, restez appuyé 2 à 3 secondes sur l'écran avec votre doigt de sorte à ce que toute l'image soit remplie de cette couleur. L'étape suivante consiste à utiliser l'outil gomme pour effacer les parties de l'arrière-plan qui vous intéressent et faire ressortir certains aspects de votre photographie principale. Cette technique est très utile pour attirer l'œil de vos spectateurs !

    Ajoute arrière plan Instagram Story

    Astuce n°2 : Accéder à une plus grande palette de couleurs pour vos textes

    Il s'agit d'une astuce particulièrement méconnue des Instagrammer mais au combien utile pour valoriser votre marque. En effet, en creusant les fonctionnalités de l'outil de dessin, on se rend compte qu'il est possible d'utiliser n'importe quelle couleur disponible pour enrichir des textes. C'est idéal pour valoriser la police de caractères, le fond de votre texte ou même pour créer des dégradés de couleurs. Voici comment procéder. 

    Créez votre texte à partir de l'outil textuel. Ensuite, sélectionnez l'ensemble comme si vous réalisiez un copier-coller. Lorsque les couleurs s'affichent sur le bas, restez appuyez avec votre doigt sur l'une d'entre elles pour ouvrir le curseur de couleurs. Enfin, balayez le curseur pour choisir votre teinte personnalisée. 

    Ajouter plus de couleurs de texte sur IG Story

    Astuce n°3 : créer un texte personnalisé sur IG Story

    Autre moyen de calquer le design de votre création sur votre marque, l'édition d'une police textuelle personnalisée. Comme précisé plus haut, l'appli propose un nombre limité de polices sur son éditeur. Il est toutefois possible d'accéder à un plus grand nombre de styles textuels sans passer par une appli de montage. Dirigez-vous vers le site IG Fonts, tapez votre texte et choisissez le style de police en caractère HTML qui vous intéresse. Puis copiez-collez votre police directement dans Instagram Stories. 

    Ajouter texte personnalisé pour histoire Insta

    13) Hacks de montage photo et vidéo

    IG a plus d'un tour dans son sac. Ajouter du texte, des couleurs ou des effets personnalisés ne sont pas les seuls hacks réalisables depuis la plateforme. En pratique, il est aussi possible de concevoir de jolis montages de vos visuels sans passer par une application de photomontage. Je vous livre ici quelques astuces méconnues, que vous pouvez complétez avec d'autres hacks pour Story Instagram pour être encore plus performants. 

    Astuce n°1 : Ajouter plusieurs photos sur une même Story Instagram

    Dans un premier temps, vous vous demandez certainement comment mettre 2 photos en Story Instagram. C'est très pratique pour donner du peps à votre histoire et créer de jolis formes décoratives. Voici comment procéder. 

    Pour mettre plusieurs photos sur une même Story, procédez de la façon suivante. Une fois votre image principale ouverte, sélectionnez l'onglet d'autocollants en forme de rectangle. Ensuite, rendez-vous dans l'autocollant "ajouts à partir de vos fichiers" ou de votre pellicule pour insérer votre nouvelle photographie. Une fois qu'elle s'affiche en petit, vous pouvez modifier sa taille et sa position en faisant glisser vos doigts sur l'écran du téléphone. Pour créer une nouvelle forme ronde, étoile ou carrée, tapez simplement sur l'image avec le doigt. 

    Hack pour superposer des photos sur IG Story

    Astuce n°2 : Créez un effet boomerang sur vos vidéos

    L'effet boomerang est particulièrement apprécié des utilisateurs. Il permet de mettre en boucle une story Instagram en créant un schéma d'allers-retours du mouvement de la caméra. Pour l'activer, il est nécessaire d'ajouter une histoire à partir de l'appareil photo en direct. Ensuite, actionnez le symbole "Boomerang" apparaissant sur la gauche de votre écran. Toutefois, la principale limite de cette fonctionnalité est qu'elle nécessite beaucoup de lumière. Si vous manquez de luminosité dans votre espace pour vous filmer avec la caméra de votre téléphone, vous pouvez opter pour un Mini Ring Light. Il s'agit d'un accessoire lumineux professionnel très facile à transporter. 

    14) Hack d'ajout d'autocollants 

    L'éditeur d'IG est le lieu idéal pour ajouter de nombreux stickers, des GIF et des émoticônes pour illustrer votre propos. Maitriser certains aspects de leur utilisation est un excellent moyen de personnaliser encore un peu plus vos créations et de poster des Stories Insta incroyables. En fonction du type d'histoire que vous publiez, il est important de distinguer les autocollants suivants : 

    • Stickers de localisation, marquant l'emplacement d'une photo ou d'une activité
    • Autocollants de musique, pour donner de l'ambiance à vos clips tout en ajoutant les paroles. 
    • Stickers de questions, matérialisé par une problématique à laquelle vos abonnés peuvent répondre.  
    • Autocollants de Hashtag 

    Pour les ajouter, il suffit de vous rendre dans l'onglet d'autocollants à partir de l'éditeur d'histoire. Vous pouvez ensuite faire une recherche par mot-clé pour faire coïncider votre sticker à votre marque ou au message que vous souhaitez transmettre. 

    Une autre astuce pratique consiste à épingler votre autocollant à un moment précis de votre vidéo ou Boomerang. Pour ce faire, une fois le fichier-vidéo importé dans le créateur d'histoires et le sticker ajouté, sélectionnez l'élément en restant appuyé dessus avec votre doigt. Enfin, utilisez la barre de séquençage apparaissant sur le dessous pour faire apparaitre l'autocollant au moment souhaité. 

    15) Autres hacks Instagram Story

    Pour aller plus loin, je vous propose de découvrir d'autres astuces qui peuvent vous aider à concevoir des stories Insta harmonieuses. Si vous êtes actuellement en panne d'inspiration ou que vous peinez à innovez, vous pouvez très bien avoir recours à l'une des techniques suivantes pour illustrer vos images. 

    Astuce n°1 : ajouter un filtre de couleur transparent sur image 

    Voilà une astuce qui peut vous permettre de mettre en valeur certaines parties d'une image sans pour autant effacer le reste. L'objectif étant d'ajouter un arrière plan opaque sur image pour créer un effet de couleur dégradé entre les zones. C'est particulièrement efficace pour faire la promotion d'un produit ou d'un article de blog. L'œil du téléspectateur étant plus facilement attiré par les zones les plus claires.

    Voici comment procéder.

    Une fois l'outil de dessin ouvert, sélectionnez le mode de pinceau opaque. Une fois cette dernière choisie, restez appuyé avec votre doigt sur l'image pour remplir toute la photo de la couleur. L'étape suivante consiste à valoriser les zones qui vous intéressent. Pour ce faire, utilisez l'outil gomme pour effacer les parties souhaitées. Enfin, vous pouvez ajouter du texte et des autocollants pour faire la promotion de votre service. 

    Ajouter filtre transparent sur IG Story

    L'inconvénient de cette méthode est que les différences entre les couleurs doivent de filtre et photo être suffisamment importantes pour faire ressortir les contrastes et attirer l'œil. Il est donc important d'utiliser un appareil photo suffisamment efficace pour éclairer puissamment votre cliché. Dans le cas contraire, vous pouvez toujours utiliser une Ring Light Selfie pour illuminer un objet ou un portrait que vous souhaiteriez mettre en avant de façon optimale. 

    Astuce n°2 : Faire de jolis tracés avec les crayons

    Si vous aimez innover et que vous êtes plutôt à l'aise en dessin, rien ne vous empêche d'utiliser les fonctions crayons pour faire de jolis effets sur vos photos. Vous pouvez ainsi détourer les sujets / objets d'une image en réalisent des tracés sous forme de vague ou d'éclairs. Le rendu final gagne en esthétique et en beauté ! 

    Pour y parvenir, c'est très simple. Il suffit de sélectionner l'option crayon, ou crayon lumineux, avant de faire vos tracés manuellement. Ensuite, utilisez l'outil gomme pour enlever les parties qui vous gênent ou pour donner un effet d'encerclement autour des sujets. 

     Ajouter dessin au crayon sur story insta